LE CLUB D’ACTIVITÉS PHYSIQUES : Notre histoire
Fondé par Robert Montpetit et Robert Benoit, deux éducateurs physiques de profession, le Club de conditionnement physique de Boucherville s’incorpore en septembre 1982. L’organisme sans but lucratif a pour mission d’offrir des activités de mise en forme accessibles aux citoyens. Leur expertise dans le domaine a permis d’étendre leur champ d’action à Varennes et à Saint-Amable. Aujourd’hui, les différents cours mobilisent 2000 membres de ces trois municipalités.
Des centres d’entraînement qui ont votre santé à cœur !
Toujours fidèles à la philosophie de leurs créateurs, nos succursales proposent une vingtaine de cours variés visant le bien-être des participants. S’adressant à une clientèle de 16 ans et plus, la programmation du club englobe toutes les facettes de la forme physique (cardio, renforcement, assouplissement et aérobie) dans le but d’offrir une expérience de groupe épanouissante. À l’affût des nouvelles méthodes d’entraînement, l’organisme renouvelle régulièrement le contenu de ses cours en s’appuyant sur une équipe d’instructeurs triés sur le volet.
Selon Robert Benoit, le succès de l’organisme repose sur ses instructeurs compétents et expérimentés. «Nous avons la chance d’être épaulés par une équipe de gens chevronnés qui reviennent année après année. Parce qu’ils ont à cœur le mieux-être des participants, nos instructeurs les amènent graduellement à dépasser leurs limites, toujours dans un bel esprit de groupe.»
Le Club de conditionnement physique de Boucherville (CCPB) et le Club d’activités physiques de Varennes (CAPV) sont des organismes reconnus par leur municipalité respective.